vendredi 5 décembre 2014

Orange ou le j'm'en-foutisme institutionnalisé

Cela fait un mois que nous avons emménagé.

Et nous ne sommes toujours pas raccordés au réseau téléphonique.
Lors du dernier épisode, nous nous attendions à ce que les travaux soient effectués le 3 novembre. Nous étions encore trop optimistes.

Le 3 novembre, nous avons fait en sorte d'être présents (nous n'avions pas encore emménagé) mais personne n'est venu pour effectuer le moindre raccordement...


Pour la énième fois nous avons rappelé le service commercial (nous ne cherchons même plus à contacter notre chargé d'affaires qui ne répond jamais depuis le mois de septembre): personne ne peut nous informer, personne ne semble choqué de la situation...
On finit par nous rappeler, parce que nous nous sommes encore agacés, pour nous annoncer les travaux le 21 novembre.

Et allez ! 3 semaines de plus de perdues !

Le 21, des techniciens sont bien venus pour passer les fourreaux sur le domaine public. Mais seulement ça ! Aucun fil ! Aucune liaison à la maison !
Non, c'est une autre entreprise, un autre jour qui viendra !

C'est étonnant comme personne n'a jugé bon de nous informer de ces travaux en deux temps...!

Nous rappelons le service commercial qui nous explique qu'il faudra encore attendre une à trois semaines pour que la seconde entreprise se déplace pour le raccordement.

Ben voyons !

Mais attention, nous allons maintenant frôler le comique...
La première semaine de décembre un nouveau technicien est venu pour enfin passer les fils.
Nouveau problème : vu que l'étude (qui va nous être facturée) a de toute évidence été bâclée, personne n'a vu jusqu'ici que les gaines de notre impasse étaient surchargées, tout comme le poteau à 50 mètres de là, ce qui nécessitera d'aller se brancher 4 poteaux plus loin... avec la perte de débit que ça impliquera !

Mais évidemment... ce n'est PAS le technicien de ce jour là qui va se charger de faire ça.

Depuis, aucune nouvelle, aucune explication, aucune date d'intervention, aucune excuse, rien.

J'ai déjà perdu plus d'un mois de capacité de travail, Orange s'en lave les mains, nous n'avons que le droit de subir, de dire merci et de payer la facture à la fin, puisque nous ne pouvons nous tourner vers personne d'autre : le réseau appartient à France Telecom / Orange ! C'est eux, ou pas de ligne du tout !

Nous avons écrit au directeur régional de Bretagne ainsi qu'au service de réclamations. Pas sûr que ça donne quoi que ce soit, mais là nous sommes désespérés...

[Edit du 16 décembre]

Voici la réponse d'Orange, qui nous assomme définitivement... via Twitter (il n'ont pas du trouver utile de décrocher leur téléphone pour nous le dire en face...)


... Et nous sommes impuissants face à ça...

Je ne travaille plus depuis début novembre (puisque j'ai besoin d'une connexion internet donc d'un raccordement au réseau téléphonique) et ça risque de durer jusqu'à avril, mai ou juin 2015.

Je gagne ma vie comment pendant ce temps ?

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