mercredi 20 août 2014

Des envies de déco...

Ce n'est pas parce que nous sommes encore dans la sciure, la poussière ou le plan électrique de la maison que nous ne pensons pas encore à la décoration de la maison.

En ce qui me concerne, cela fait même des mois que je feuillette des magazines, que j'amasse des photos trouvées çà et là.

Je suis devenue une pro de Pinterest (le plus grand magazine de déco du monde) et je suis abonnée à un paquet de blogs de déco...


J'ai fait ma sélection, et aujourd'hui nous avons bien en tête ce qui nous fait envie. Je fais d'ailleurs un petit article à ce sujet, car après avoir fait visiter la maison à une amie, j'ai réalisé que c'était drôlement compliqué d'expliquer un style de déco, surtout quand on parle de murs tout noirs ou d'ampoules laissées nues !

Alors voici notre maison telle que nous la rêvons, sans restriction de faisabilité ou de budget...

La cuisine



Les murs noirs c'est pour la cuisine !
Nous n'aurons pas de placards hauts dans la cuisine, alors autant mettre en valeur ce mur et sa jolie fenêtre carrée avec une peinture dense et seulement quelques étagères ou seront posés des élements à la fois très quotidiens et jolis (comme des bols ou des verres).

Source
Pour l'éclairage, nous aimerions disposer sur ce fond noir de jolies ampoules au formes et hauteurs différentes qui tomberaient tout simplement du plafond.

Source
Pour les placards, nous ne sommes pas encore totalement arrêtés, mais pour réveiller ce noir, nous aimerions du coup opter pour des couleurs, et vives !
La cuisine que nous aurons ne se prêtera sans doute pas à l'effet de nuancier ci-dessous, mais ces couleurs pétillantes nous plaisent bien.

Source

Le salon


L'élément principal de notre salon de rêves, sera une bibliothèque qui s'étendra sur tout le mur (à droite sur la photo). Nous y mettrons évidemment tous nos livres mais aussi les éléments hi-fi et la télévision, qui du coup, sera un peu dissimulée entre les lattes de la bibliothèque...

Evidemment, sans l'échelle...
Source


Le bureau


Là, nous laisserions l'OSB apparent sur le mur du fond et l'angle. Le mur de gauche (en placo), lui sera peint en blanc et portera un ou deux lés maximum de ce papier peint extraordinaire créé par Orla Kiely.

Source


La chambre d'Ulysse


Si nous ne savons pas encore précisément à quoi ressembleront la majorité des murs, nous imaginons recouvrir l'OSB avec ce drôle de papier peint à colorier...



La chambre des parents


La pièce étant petite et la fenêtre basse (à 50cm du sol), nous peindrons sans doute la majorité des murs d'une couleur claire. Mais sur un mur (celui en tête de lit peut-être) nous mettrons encore une fois une couleur dense, peut-être un bleu pétrole...

Source


La terrasse



Nous aurons une terrasse en béton balayé. Peut-être la peindrons-nous, avec quelques motifs discrets, en blanc ou en noir...

Source

Source
Alors, ça va être joli chez nous, non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve tout cela superbe, élégant et raffiné. Bravo, il n'y a plus qu'à...
Et j'ai enfin compris pourquoi vous vous échinez à apprendre à Ulysse à colorier sans déborder du motif...
Philippe

Jen a dit…

Eh oui ! Lui aussi va avoir du boulot pour décorer sa chambre !