vendredi 12 septembre 2014

Du blanc !

Premiers coups de pinceaux !

Maintenant que les cloisons sont terminées nous avons eu la possibilité de passer une première sous-couche de peinture sur tous les murs et surtout tous les plafonds.

C'est le moment idéal vu que la chape n'est pas encore coulée, nous n'avons pas à tout bâcher pour la protéger des projections éventuelles de peinture.

Tous les murs en Placo on été peints évidemment mais aussi certains murs recouverts d'OSB.
Si c'est un matériau nous nous trouvons intéressant esthétiquement, son omniprésence serait au contraire un peu étouffante. Alors nous avons fait des choix.


Nous avons entièrement peint notre chambre : la fenêtre étant basse et petite, l'OSB n'aurait fait qu'assombrir la pièce un peu plus.


Dans le bureau, nous laissons le mur du fond en OSB apparent. Les autres murs, eux sont peints.


Dans la chambre d'Ulysse, l'OSB est encore apparent, mais sera à terme remplacé par un papier peint, pour le préserver des éventuelles particules volatiles de la colle de l'OSB.


La cuisine était déjà très lumineuse. Avec cette sous-couche de blanc, elle est éclatante !


Nous avons également peint l'OSB au dessus de la cuisine, pour qu'il ne soit pas trop écrasant visuellement.


Enfin, au salon, nous avons laissé les deux murs en OSB apparent : le mur de droite sera recouvert par une bibliothèque, l'OSB disparaîtra donc derrière les livres. Et nous gardons le mur du fond tel quel, cela donnera une atmosphère chaleureuse et douillette au salon...



Et tout cela c'est avec ma mère et mon amie Pasale que nous l'avons fait !
Merci maman !
Merci Pascale !

Aucun commentaire: