6 septembre 2012
![]() |
Avant |
Cela marque le point de départ de toute l’histoire de notre projet.
Le vendeur a été très conciliant, et nous allons finalement acquérir un terrain plus grand que nous ne l'imaginions. Et ô merveille ! nous héritons même d'un bassin avec sa fontaine programmable, ses coquillages exotiques et ses grenouilles en céramique... Nous sommes absolument ravis et allons donc joyeusement détruire ce monument d'une haute qualité esthétique.
Après |
J'ai l'impression d'enfin connaître chaque recoin, (presque) chaque arbre, ceux que nous abattrons forcément, ceux qui resteront en place assurément, et ceux qui sont en sursit.
L'architecte est venu le lendemain pour découvrir le terrain. Il l'a trouvé très beau (forcément !). Et nous sommes très vite entrés dans le vif du sujet : orientation, envies de lumières, envies esthétiques, quel fonctionnement dans notre maison... un peu de pragmatisme ici, un peu de poésie là...
Nous nous revoyons chez nous dans deux semaines pour affiner ce que nous avons déjà évoqué et déjà voir une proposition.
Évidemment nous avons hâte !
3 commentaires:
C'est un blog où qu'il y a des moyens. les vues aériennes indiquent que vous avez acheté ou loué un hélicoptère. Mais quand même c'est un peu flou, non ?
C'est dommage de détruire le bassin (et là je suis sérieux) car il pourrait devenir un petit biotope pour recréer un environnement sauvage.
Je replace un vieux truc du coup : http://anakin.20six.fr/anakin/art/167663367/La-fete-des-mares
Bravo en tout cas de vous lancer dans ce projet !
Hi hi ! On ne lésine pas en effet sur l'hélico, mais du coup ça a empiété sur le budget appareil photo. Du coup on a ressorti un vieux kodak jetable...
Pour le bassin je t'assure qu'il n'a aucun intérêt : il n'est qu'un bac en plastoc même pas enterré, entouré d'une rocaille et surmonté d'une fontaine du style mini Versailles. Bref, c'est assez ridicule.
Ton lien ne fonctionne plus... De quoi s'agissait-il ?
Sisi il fonctionne si tu copies colles, mais effectivement si ce bassin ressemble à ce que tu décris, alors je comprends que vous vous en débarrassiez.
Enregistrer un commentaire