vendredi 31 octobre 2014

Quand soudain... ça sent la fin !

Le moment que nous attendions depuis un mois est arrivé.

Malgré toutes ces péripéties et grâce à un entrepreneur disponible, très professionnel et plein de bonne volonté, la terrasse a été coulée, la petite dalle de l'entrée de la maison également, et tout le remodelage du terrain a été fait !

Ce qui était délicat dans cette étape c'était de remodeler le terrain exactement au niveau du sol intérieur de la maison ! Il fallait faire en sorte qu'il n'y ait aucun dénivelé entre l'intérieur et l'extérieur.


Le maçon a coulé une terrasse en béton balayé qui donne cet effet de lignes de fuite.


A l'entrée de la maison il a coulé une petite dalle au plus près de la porte pour qu'il n'y ait pas la moindre marche, même minuscule.


Les rails de l'angoisse... les voilà ! 
A gauche le sol intérieur, à droite la terrasse, tous les deux stritctement à la même hauteur. On ôtera le polystyrène très bientôt pour laisser apparaître une rigole qui permettra aux eaux de pluie de s'écouler.
Reste une solution à trouver pour obstruer les rails à mon passage... mais peut-être que Mickaël Tanguy a trouvé quelque chose... A suivre !


Effacée la montagne de terre devant la baie vitrée ! Tout à coup le jardin s'agrandit, la vue s'étire !


La terrasse semble immense !


A l'arrière de la maison, c'est là qu'il a fallu rajouter le plus de terre : le terrain est en pente, il fallait donc corriger cette pente aux abords de la maison.
(Non, nous n'avons pas investi dans un rouleau compresseur, même si Ulysse aurait adoré... Notre entrepreneur reviendra très bientôt le chercher.)


De loin la maison semble presque perdue dans son terrain.


De la rue, on voit l'allée de stabilisé qui a été réalisée. Elle permettra de se garer près de la maison, et que je marche sur un terrain plat et stable.
Plus tard, une haie de charmilles poussera au niveau de l'avancée de terre que l'on voit près du chêne au premier plan. Ainsi le jardin et la maison seront pratiquement entièrement cachés de la vue extérieure.


Et de l'intérieur, la baie vitrée refermée, la résine sèche et brillante, et le rayon de soleil de l'après midi, sont magnifiques...

Enfin, une grande nouvelle : la réception de la maison a lieu dans 5 jours !!!

4 commentaires:

Melle Blanche a dit…

Je découvre votre maison.
De beaux choix !
Bonne réception !

Berenice Big a dit…

Quelle jolie maison !!!

Jen a dit…

Merci et bienvenue à vous deux sur ce blog !

Julie a dit…

Avec le nivellement de votre terrain vous gagnez non seulement en espace visuel mais aussi en lumière le résultat est très bon. Quant à Ulysse on comprend qu'il veuille conserver le rouleau compresseur c'est un beau jouet !